Télécharger logiciels Freeware Shareware Gratuits : FreeShareInfo.com Actualités informatique

Trucs et astuces Windows !

Changer la lettre d'un lecteur


Si Windows a attribué une lettre qui n'est pas à votre goût sur l'une de vos partitions, disques durs ou lecteur CD, voici comment y remédier.

Pour y arriver, allez dans Poste de travail, Panneau de configuration, Outils d'administration et Gestion de l’ordinateur.

Dans le menu Stockage, cliquez sur Gestion des disques.

La fenêtre de droite est alors découpée en deux parties. Dans la partie du haut, vos disques durs sont affichés. Dans la partie du bas, vos différentes unités de disque sont représentées graphiquement. Faites alors un clic droit sur le lecteur de votre choix et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.... Cliquez ensuite sur le bouton Modifier.... Dans le menu déroulant, choisissez la lettre à attribuer, puis cliquez sur le bouton OK.

Il apparaîtra alors cette avertissement: Modifier la lettre de lecteur d'un volume peut empêcher certains programmes de fonctionner. Voulez-vous vraiment modifier cette lettre de lecteur ? apparaît. En effet, les références (raccourcis, entrées dans la base de registre etc.) à l'emplacement des programmes sur le disque dont vous souhaitez modifier la lettre ne seront plus valides. Il faudra alors dans ce cas les modifier par la suite en changeant la lettre du lecteur.

Si vous voulez continuer, cliquer sur le bouton OK.

Il est à noter que Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage.

D'autres astuces utiles à connaitre ci-dessous...

PUBLICITE

D'autres astuces informatique !

Cliquez sur un titre pour consulter l'article complet :

Lire toutes les astuces informatiques


FreeShareInfo.com - Tous droits réservés © 2006